MOUVEMENTS D'ÉGLISE

A.E.D. (Aide à l’Eglise en détresse)

Pour aider à la formation des séminaristes et des catéchistes, soutenir la diffusion de Bibles pour les enfants, participer à la reconstruction des églises détruites et des communautés persécutées dans le monde.
Déléguée diocésaine :

A. F. C. (Associations familiales catholiques)

Les AFC représentent les familles catholiques et défendent leurs intérêts devant les instances gouvernementales (droits de la famille, défense de la vie, bioéthique, éducation, aide à l’enfance).
Joindre :

C.C.F.D. Terre solidaire. (Comité catholique contre la faim et pour le développement)

Le CCFD regroupe 31 mouvements et services d’Église missionnés par elle pour soutenir des actions de développement mises en œuvre par les partenaires locaux dans les pays du Sud et de l’Est.
Joindre :

EQUIPE A.C.O. (Action Catholique Ouvrière)

Mouvement de spiritualité pour les hommes et les femmes dans le monde du travail. Rencontre mensuelle au centre inter paroissial des Passerelles.

EQUIPES DU ROSAIRE

Vivre l’évangile avec Marie : réunions de prière en petites équipes, par quartier, selon la spiritualité du Père Joseph Eyquem.

FRATERNITE FRANCISCAINE

Adhérer à la règle de saint François pour transfigurer le regard qu’on porte sur le monde.
Responsable locale :

J.O.C. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne)

Mouvement de spiritualité pour les jeunes dans le monde du travail. Rencontres mensuelles au centre inter - paroissial des Passerelles.
Joindre :

MOUVEMENT DES CHRETIENS RETRAITES (M.C.R.)

Pour réfléchir aux problèmes propres aux retraités, partager des activités et éviter les méfaits de la solitude.

CÉLAH

Pour les jeunes femmes de 22 à 32 ans, une année de formation humaine et spirituelle pour mieux comprendre sa vocation de femme dans le monde.

PARCOURS ALPHA A EAUBONNE

Pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir les bases de la Foi chrétienne, des rencontres conviviales à Eaubonne autour d’un repas permettant les échanges, dans une ambiance détendue. Renseignements :

PARTAGE TIERS-MONDE

Depuis quarante ans, l’équipe soutient des actions de jumelage dans plusieurs pays : actuellement au Cameroun et au Congo Kinshasa. PTM anime deux messes par an avec la vente d’objets ethniques et bijoux. L’argent récolté est intégralement distribué, à l’euro près (reçu fiscal possible).
Responsable :

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Les scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d'éducation populaire. L'association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
Informations et contacts vers les groupes les plus proches, Franconville et Eaubonne, sur le site http://sgdfvol95.fr/

SECOURS CATHOLIQUE D’ERMONT-EAUBONNE

Une équipe de bénévoles accompagne des personnes en situation de précarité (visites, écoute, suivi personnalisé, bains de langues, atelier informatique, permanence migrants, sorties, goûters …) en lien avec les partenaires sociaux et les deux paroisses concernées.

Nouvelle adresse à compter du 1er decembre 2020: 2 Rue Jules Ferry, EAUBONNE

VIVRE ET AIMER

Le mouvement ‘‘Vivre et aimer’’ propose des week-ends de réflexion sur les choix de vie (pour les jeunes de 20 à 30 ans), l’amour et l’engagement (pour les fiancés et les couples), la vie conjugale. Joindre :