PÈRE ERICK DELAMARE, VICAIRE (SEPT. 2020)

Né à Brest il y a bientôt 68 ans, j’ai découvert les réalités diverses du monde du travail en arrivant en région parisienne en 1972, avec le projet de devenir pilote de course à moto. Tout en continuant à travailler chaque année au tri postal et à Europ Assistance, j’ai repris en 1974 les études en sciences économiques. Je suis entré, en 1981, au séminaire universitaire des Carmes à Paris.

Ordonné en 1987 par Monseigneur Rousset, j’ai exercé mon ministère en diverses paroisses (Argenteuil, Cergy, Sarcelles, Cormeilles-en-Parisis, Saint-Ouen-l’Aumône) et mouvements en mission ouvrière, notamment comme aumônier fédéral de la JOC, mais aussi comme membre de différents services diocésains (conseil épiscopal, conseil du diaconat permanent, conseil diocésain aux affaires économiques, équipe diocésaine à l’interreligieux).

Je l’avais demandé au début de mon ministère et j’ai eu la chance de vivre jusqu’à présent avec d’autres confrères. C’est donc avec joie que je rejoins l’équipe, envoyée au service de la paroisse d’Ermont, sous la responsabilité du père Edouard.

Je suis par ailleurs nommé aumônier diocésain du Secours Catholique.