EQUIPE SAINT VINCENT
  1. L'Equipe Saint Vincent d'Ermont a été créée en 1937.
    Elle est rattachée à la Fédération des Equipes Saint Vincent aujourd'hui présentes dans le monde entier.

2. Son but a été clairement défini dans le respect de l'esprit de Saint Vincent de Paul qui a lancé ce mouvement dès 1617 pour « soulager, sans discrimination politique ou religieuse, toute détresse matérielle, physique ou morale ».

3. Ainsi c'est dans ce cadre que s'inscrivent les diverses actions de l'Equipe Saint Vincent d'Ermont:
    • Des Actions Spécifiques:
      • Tenue d'un vestiaire ouvert deux fois par semaine, le mercredi et le samedi de 9h30 à 11h au Centre Jean-Paul II (fermé pendant les vacances scolaires).
      • Visites à domicile, à l'écoute des personnes âgées isolées.
      • Aides financières régulières ou ponctuelles après étude des situations personnelles.
      • Cadeaux de Noël aux pensionnaires des Maisons de Retraite de l'Hôpital d'Eaubonne.
      • Grand Réveillon aux chandelles le soir du 24 décembre, en partenariat avec les Petits Frères des Pauvres, destiné aux personnes seules ou en difficultés.
    • Des Actions en Partenariat avec la Ville:
      • Epicerie Sociale.
      • Conseil des Seniors.
      • Telethon.
    • Des Actions aux Côtés d'autres Associations :
      • Association Paroissiale.
      • Orphelins Apprentis d'Auteuil.

4. Besoin de nouvelles bonnes volontés!
    Depuis toutes ces années, de nombreuses femmes se sont succédées pour mettre leur énergie et leur générosité au service de l'Equipe Saint Vincent d'Ermont.
    Hélas, comme un certain nombre d'associations caritatives, nous manquons de nouvelles bénévoles pour « soulager » les anciennes, prendre la relève et assurer la continuité de nos actions.

Responsable locale et diocésaine: