SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

Le SEM, Service Evangélique des Malades appartient à la Pastorale de la Santé. Nous sommes une douzaine de paroissiens qui au nom de la communauté visitons toutes personnes malades, seules, âgées, handicapées tant à domicile qu'en établissement privé ou en maison de retraite, et pour celles qui le demandent nous leur portons la communion. Nous les rencontrons dans leur dimension humaine sociale, spirituelle, religieuse.

Ces visites se font en lien avec les familles et les professionnels de la santé, qui sont les partenaires indissociables de notre action et de notre mission.

Se retrouver régulièrement avec notre aumônier est essentiel pour notre vie d'équipe afin de méditer ensemble la Parole de Dieu, prier, partager nos visites, se transmettre les informations importantes, se soutenir.

Pour permettre aux personnes malades ou âgées, maintenues de plus en plus souvent à domicile, de conserver un lien avec notre communauté paroissiale, transmettez nous leurs les noms et adresses.

Responsable locale et diocésaine: