SERVANTS DE MESSE

"Les servants de messe (appelés aussi enfants de chœur) sur la paroisse d'Ermont, sont les jeunes (enfants, adolescents et jeunes adultes) qui souhaitent se mettre au service de la liturgie dominicale (chaque samedi soir ou dimanche matin à la messe) en aidant les prêtres à l'autel.

Pour être servant et servante, il suffit d'être au CE2 au minimum, d'être inscrit au catéchisme pour les primaires, d'être régulièrement présent aux messes dominicales, de vouloir être actif par son service auprès des prêtres et de l'assemblée paroissiale.

La formation aux gestes se fait par les plus anciens qui prennent en charge le nouveau servant aussi bien pendant la messe que lors de réunions trimestrielles rassemblant les servants entre eux. Etre servant d'autel permet de progresser dans sa foi en étant au plus près de Jésus lors de l'eucharistie.
C'est aussi aider la communauté paroissiale à mieux prier en leur indiquant l'essentiel de la liturgie.
Alors si l'aventure te tente, n'hésite pas à nous contacter lors des différentes messes à la sacristie.

Responsables: