ORDRE

Le sacrement de l'ordre est un sacrement de service. A travers l'ordination, le prêtre reçoit de Dieu et de L'Eglise le pouvoir de sanctifier, d'enseigner et de gouverner le peuple de Dieu. Il le fait en esprit de charité à l'image du bon Pasteur qui est Jésus-Christ lui-même. Pour recevoir ce ministère, il est important de faire d'abord un discernement adéquat aider d'un prêtre ou d'un religieux (se). Par la suite, si l'on ressent réellement cet appel de Dieu, l'on suit une formation dans un séminaire. N'oublions pas que "la moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux". Si vous ressentez cet appel de Dieu, bien vouloir vous rapprocher d'un des prêtres de la paroisse.