MOT DU CURÉ

Ensemble, osons la mission !

Chers amis, chères amies,

Depuis le 1er octobre dernier nous avons reçu avec joie la Lettre Pastorale et la Lettre aux jeunes du Val-D’Oise de Mgr Lalanne. La quintessence du message de ces lettres est la continuité de l’esprit de la Grande Assemblée. Il est urgent, voire impératif, pour tout chrétien d’apporter sa plume pour écrire à notre tour « les actes des Apôtres ». C’est un travail communautaire à effectuer.

Pour ce qui est de notre belle paroisse Saint Flaive d’Ermont, nous entrons dans la dynamique impulsée par Pontoise. Ces lettres de l’évêque sont remarquables car elles viennent donner de la vigueur à notre beau ‘‘Projet Pastoral Missionnaire’’. C’est l’heure ! Réveillons-nous ! Le temps est venu de passer véritablement à l’action. Il y a assez de places pour tous car « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux… » Mt 9,37. Nous sommes tous les membres d’un même corps. Et chaque membre est important ! Comme baptisés, nous avons la responsabilité de garder l’Eglise vivante et debout. Cessons d’être des spectateurs passifs. Devenons des acteurs vivants pour la vie de l’Eglise particulière qui est à Ermont. Lors de notre rentrée pastorale, les différents services et mouvements qui existent dans notre paroisse ont été présentés. Il serait utile que chacun d’entre nous se retrouve dans un service ou mouvement pour former une véritable communauté vivante.

Ensemble, osons la mission!

Père François Noah, S.A.C.