LE MARIAGE

Comme tout sacrement il demande un temps de préparation.

Il est donc souhaitable de prendre contact avec le curé 1 an avant la date même si elle n'est pas définitivement fixée.

La première étape est un rendez-vous du couple avec le curé de la paroisse, chacun étant muni d'une pièce d'identité, afin que soient expliquées toutes les futures démarches.

Ensuite les futurs mariés participeront à une session de préparation avec d'autres couples et une équipe d'animateurs.

Ces sessions du CPM (Centre de Préparation au Mariage) , organisées au niveau du Doyenné (Paroisses d' Ermont, Eaubonne, Franconville, Le Plessis-Bouchard et Sannois) sont animées par huit couples dont trois de notre Paroisse :

Les sessions CPM se déroulent un dimanche de 9h30 à 16h30 dans la salle paroissiale du Plessis-Bouchard, d'Ermont ou de Franconville.

Une formule existe également en 3 soirées.

Le mariage chrétien est une union indissoluble bénie par Dieu dans le sacrement que les époux se donnent publiquement devant le prêtre et l'assemblée des fidèles. Il est donc important de prendre du temps pour se préparer à la recevoir.

Présentez-vous à l'accueil au moins six mois avant la date souhaitée. Vous devrez la choisir en accord avec la paroisse. Vous serez invités à rencontrer les couples accompagnateurs du Centre de Préparation au Mariage et à participer à une journée de réflexion. Des entretiens avec le prêtre qui bénira le mariage, complètent la préparation.