LE CONSEIL PAROISSIAL POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques veille, selon le droit de l'Eglise, à la gestion du "temporel" de la communauté. Sous la présidence du Curé de la paroisse, il est composé de membres nommés par lui avec l'accord de l'évêque. Ils ont pour mission d'aider le curé dans l'administration de la paroisse, chacun selon sa spécialité : gestion du personnel, des biens immobiliers, travaux. Ensemble, ils établissent le budget de la paroisse dont les seules et uniques ressources sont les dons des paroissiens pour que vive leur Eglise : offrandes lors des quêtes dominicales, à l'occasion d'une cérémonie ou d'une demande d'intention de messe, et participation au " Denier de l'Eglise ". Chaque année, ils adressent à tous les paroissiens un état de la situation financière de leur paroisse afin que tous soient clairement informés de l'affectation de leur participation.

Le conseil est composé de :