AIDE À L'EGLISE EN DÉTRESSE (A.E.D.)

L'Aide à l'Église en Détresse est une oeuvre internationale catholique de droit pontifical qui apporte une aide pastorale et vient en aide aux chrétiens réfugiés, persécutés ou menacés dans le monde.

Elle a été fondée par le Père Werenfried Van Straaten en 1948. Son action est dédiée prioritairement à l'évangélisation?: construction d'églises et de locaux paroissiaux, formation de séminaristes et de catéchistes, achat et édition de Bibles en toutes langues pour les paroisses pauvres, achat de véhicules pour permettre aux prêtres et religieux ou religieuses de visiter les villages isolés.

Sa devise: "informer, prier, partager."

L'AED est présente dans 145 pays et soutient 6000 projets chaque année.

Responsable locale et diocésaine:

Réunion de prière aux intentions de l'AED, le samedi à 10h à l'oratoire du Centre Jean-Paul - II

Site internet national : www.aed-france.org

Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter et vous inscrire comme fan de l'AED sur Facebook.

Si vous souhaitez faire un don, 66% de votre don sont déductibles de vos impôts.