CCFD - Terre Solidaire

DEPUIS PLUS DE 57 ANS

Le CCFD-Terre Solidaire agit sur les causes de la faim en soutenant les projets de ses partenaires répartis dans le monde.
1ère ASSOCIATION FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT reconnue d’utilité publique
20 000 PROJETS SOUTENUS dans plus de 80 pays depuis notre création en 1961
423 ORGANISATIONS partenaires soutenues
LES 3 MISSIONS
DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE
SOUTENIR
SENSIBILISER
INFLUENCER
Nous soutenons des projets concrets menés par nos organisations partenaires à travers le monde, pour améliorer durablement le niveau de vie des populations les plus démunies.
Partout en France, nos 15 000 bénévoles sensibilisent l’opinion publique aux réalités des pays du Sud et de l’Est au travers de milliers d’animations.
Experts des questions de développement, nous questionnons les décideurs politiques et économiques pour instaurer des règles plus justes au niveau mondial.

Ici, à Ermont, l’équipe locale du CCFD Terre Solidaire participe à la vie paroissiale, à la vie diocésaine et régionale, et à la vie de la communauté ermontoise toute entière.

Vie paroissiale. L’équipe propose chaque année, depuis plus de 30 ans, des animations diverses dans le cadre de la campagne annuelle de Carême : interventions auprès des équipes d’enfants et de jeunes en catéchèse ou en aumôneries, expositions, soirées débats, soirées de prière, animations de célébrations dominicales, bol de riz, etc… Elle participe aussi à certaines animations en communion avec nos frères et sœurs de la communauté de l’Eglise Protestante Unie de France. Elle est aussi très présente dans les animations diverses au sein de la délégation diocésaine CCFD Terre Solidaire du 95 et à celles mises en œuvre au sein de la région Ile de France.

Communauté ermontoise. L’équipe est partie prenante d’une part d’animations proposées en partenariat avec les centres socio culturels de la ville (événements Terre d’Avenir, semaine de la femme, fêtes de quartier) et, avec l’ensemble des services municipaux, acteur de la quinzaine du Festival des Solidarités (anciennement quinzaine de la solidarité internationale).

Aucun prérequis n’est nécessaire pour rejoindre cette équipe, une seule adresse : ccfd.ermont@sfr.fr

Responsable local: