CATECHUMENAT D'ADULTES

A tout âge on peut être baptisé!

Etre baptisé, être confirmé, faire sa première communion, c'est possible à n'importe quel âge!

Aujourd'hui des hommes et des femmes, de tous milieux, jeunes et adultes, venus de différents pays, entendent le même appel à devenir chrétiens par le Baptême ou à progresser dans leur vie chrétienne en recevant la Confirmation ou l'Eucharistie.

Avant de recevoir les sacrements, qui vous rapprocheront de Jésus-Christ, il vous faut suivre une préparation. Nouer une amitié avec Jésus, une relation forte, qui peut changer votre vie, cela se prépare soigneusement.

Vous serez accueilli dans un groupe, le Catéchuménat où vous rencontrerez des personnes en recherche comme vous et des chrétiens prêts à témoigner de leur foi. Il vous sera proposé une réunion mensuelle, en soirée, avec des enseignements, des échanges et des temps de prière. Un accompagnateur vous rencontrera régulièrement en tête à tête, pour vous soutenir dans votre cheminement.

L'ensemble de la démarche vous conduisant au baptême dure deux ans. .

Pour tout renseignement adressez-vous au Centre Jean-Paul II. Tel 01 34 15 97 75 ou paroisse.ermont@wanadoo.fr

Responsable :