ASSOCIATION PAROISSIALE D'ERMONT (A.P.E.)

L'Association est au service de notre Paroisse, en prenant en charge son organisation matérielle et festive : la mise en place de la Fête de la Saint Jean, la Galette des Rois, des pots d'accueil et tous autres événements... à la demande du Père curé.

L'Association organise : des Lotos, la Choucroute partie, un vide grenier, un concours de belote.

Elle participe : au Forum des Associations organisé par la Municipalité.

L'APE fonctionne d'une manière normale comme toute autre association et indépendante autour d'un Conseil d'Administration d'une quinzaine de personnes et d'un bureau.

Cette équipe est renforcée par des volontaires bénévoles pour assurer toutes ces activités.
Avec toutes ces activités, l'APE génère des fonds, qui sont mis en réserve, au profit de la Paroisse pour ses besoins financiers dont les charges augmentent.
L'appui financier de l'APE s'avère nécessaire d'une manière pérenne, au vu des défis de demain quant à l'évolution de la gestion de nos Paroisses, dans les années qui viennent.
L'Association a besoin de bras très ponctuellement, pour l'accomplissement des tâches matérielles.

L'APE est une association ouverte et non cultuelle, mais elle est au service de la Paroisse et des habitants d'Ermont.

Il n'est pas besoin d'être catholique et pratiquant de surcroit, pour adhérer à l'Association ou participer à ses activités.

Bureau de l'Association et Conseil d'Administration issu de la dernière Assemblée Générale en 2018.

CALENDRIER DES ACTIVITES 2018

SAMEDI 3 MARS ASSEMBLEE GENERALE DE L’APE
DIMANCHE 18 MARS (après-midi) CONCOURS DE BELOTE (Centre Jean-Paul II)
SAMEDI 14 AVRIL (soir) LOTO (Centre Jean-Paul II)