Action Catholique des Milieux Indépendants

L'ACI-Action Catholique des Milieux Indépendants , mouvement d'Action Catholique, s'appuie sur une pédagogie bien spécifique pour partager en équipe les réalités de sa vie : Regarder, Discerner, Transformer.

Les équipes sont composées d'hommes, de femmes, de couples, unis par des liens d'affinité sociale, culturelle, d'âge, ou de centres d'intérêts. Leurs membres veillent à l'établissement d'un climat de confiance permettant l'expression en vérité de chacun et la qualité de la Révision de vie.

Une originalité de l'ACI est de proposer aux équipes une enquête dans « Le Courrier », la revue du mouvement. Le thème d'enquête, (cette année : « Vivre au cour des mutations de ce monde ») sert de trame à la Révision de vie, démarche essentielle de l'action catholique.

Et aussi l'ACI propose chaque année un choix de textes de la Bible à méditer. Nous méditons en équipes, non pas pour faire une étude de texte mais pour puiser à la Source.

Pour plus de détails, il est possible de consulter le site de l'ACI : www.acifrance.com

Sur le diocèse de Pontoise, les responsables de l'équipe diocésaine sont:

Pontoise:

Ermont: